Bravo !

Le nom des grands vainqueurs a été annoncé, nous tenons donc à féliciter les Space Crackers !!! Nous adressons également un grand bravo aux autres équipes présentes sur le podium à savoir : Le Club Robot ESEO d'Angers qui obtient la place de vice-champion Les Cools Boys pour la 3ème place…

Remerciements

Nous tenons à remercier certaines personnes nous ayant donné l'opportunité de participer à cette compétition : - Sarra Lebib, et le CFA INSTA - Emmanuel Chailloux, l'UPMC et tout particulièrement le master STL - nos différents partenaires nous ayant permis d'obtenir davantage de fonds - les organisateurs de la coupe…

Résultats

Et voilà c'est fini ! Nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes arrivés 77ème sur 169 participants. Ce qui est plutôt super pour de jeunes étudiants qui n'y connaissent pas grand chose en robotique ! Merci à tous de nous avoir suivi, et à très vite ;)

Cinquième et dernier match

Et voilà, le dernier match est arrivé... Nous avons fini par dompter les fameux cerveaux moteurs permettant de diriger les bras de notre Tortue Ninja et donc de récupérer les coquillages sur le terrain de jeu. Quelques un de ces fruits de mer ont pu être attrapés, mais petit hic,…

Quatrième match

Un château poussé, des portes fermées, et un parasol déployé ! Nous avons réussi a solutionner le problème que nous avions rencontré au match précédent, et totalisé un score de 71 points ! Nous allons maintenant nous attarder plus sérieusement sur la récupération des coquillages, qui était passée à la…

Troisième match

Après la correction des petits contretemps techniques, nous avons été appelés pour participer à notre troisième match. Durant cette nouvelle épreuve, nous avons réussi à pousser le château de sable et effectuer la funny action, comme au match précédent. L’objectif pour celui-ci était de parvenir à fermer les portes des…

Deuxième match

Tôt ce matin, la promo INSTA & UPMC s'est retrouvée sur place pour démarrer une nouvelle journée de préparation de Cara++. Nous apprenons que notre deuxième match se déroulera à 9h15. L'équipe Software n'avait donc pas eu le temps de modifier le comportement de la tortue ninja. Nous nous sommes…

Premier match

Malgré de multiples essais fructueux sur les tables d'entraînement mis à disposition pour roder nos robots, notre premier match ne s'est pas déroulé comme prévu. Notre petit Cara++ n'est pas parvenu à effectuer toutes les étapes que nous avions prévu de réaliser. Nous avons seulement réussi à pousser le château…

Les homologations

Après de nombreux réglages de dernières minutes, un peu de stress, et surtout beaucoup de travail, nous avons été conviés à participer aux homologations par les organisateurs de l’évènements. Deux types d’épreuves sont à valider afin de pouvoir participer à la suite de l’aventure : les homologations statiques et les…