Le robot

Pièce Modèle Description
Moteur Gear Head Motor ­ 7.2vdc 30:1 291rpm (6mm shaft) Le robot possède 4 roues mais les moteurs 2 gauches (resp. droits) tournent ensemble. Ce mécanisme est suffisant pour avancer, reculer, tourner et pivoter sur place.
Encodeur de moteur Quadrature Motor Encoder w/Cable Les encodeurs de moteur nous permettent d’obtenir une information sur la position et la vitesse du robot afin de réaliser des parcours indépendamment de l’environnement.
Servomoteurs Deux servomoteurs à l’avant du robot agiront comme une pince dans le but d’attraper et de déplacer les items répartis sur la surface de jeu.
Batterie Pack d’accus 7,2V 5100mAh Team Orion Les dimensions et le poids de cette batterie n’empêchent pas le bon fonctionnement de notre robot. Son autonomie est largement suffisante pour nos tests et pour la réalisation de l’épreuve.
Capteur à ultrasons Télémètre à ultrasons Grove 101020010 Nous utilisons deux capteurs à ultrasons, un à l’avant et un à l’arrière du robot. Ils seront surtout utilisés pour détecter les grands obstacles comme les robots adverses.
Module accéléromètre, gyroscope et boussole Grove ­ IMU 9DOF Ce module utilise une gamme complète de mesures afin de nous fournir une aide précieuse pour établir la position spatiale du robot.
Carte de développement/Micro­contrôleur Nucleo­F401RE Cette carte de développement est facile à utiliser et rapide d’évaluation car elle ne requiert pas de sonde séparée étant donné qu’elle intègre un débogueur / programmateur (ST-LINK/V2­1). Le support de connectivité ArduinoTM permet de prendre en charge la plupart des protections.

Robot

Vue 3D du robot

Détail des dimensions du robot